Le chocolat est connu pour ses effets apaisants grâce à sa concentration en magnésium. Au delà de cet effet positif, le chocolat aurait un rôle de prévention à jouer dans la maladie d’Alzheimer.
Il y a quelques années, des chercheurs révélaient combien le chocolat peut être bénéfique pour la santé. En particulier, ils avaient démontré que le chocolat pouvait aider à la concentration. Plus récemment encore, on découvre que cet aliment tant apprécié par tous pourrait être un véritable allié dans la prévention de l’Alzheimer.
Les éléments nutritifs contenus dans le chocolat seraient très favorables au bon fonctionnement cérébral. Leur consommation aiderait donc à entretenir le bien-être du cerveau. Les principes actifs responsables sont les polyphénols présents dans les extraits de coco servant à la fabrication des chocolats. Des études précédentes avaient déjà révélé que des substances contenues dans le coco peuvent agir contre les maladies cardiaques, les coups de fatigue et même l’obésité. Le Docteur Giulio Maria Pasinetti vient confirmer le caractère bénéfique par les études qu’il a menées, et affirme que ces polyphénols contenus dans le coco aident à lutter contre les maladies neurodégénératives liées à la vieillesse à l’instar de l’Alzheimer.
Compte tenu de ces études, on devrait encourager les personnes âgées à consommer régulièrement du chocolat. Ceci pourrait aider à retarder ou même à prévenir les dysfonctionnements neurologiques que le vieillissement peut engendrer.