Le comptoir local, cette start-up qui livre chez vous les produits frais

0
810

A l’heure où beaucoup de restaurants font le choix de la rentabilité en servant de moins en moins de produits frais, un jeune français a décidé de les remettre au cœur de notre quotidien. Cet homme, c’est Adrien Sicsic, jeune Chanteloupien de 29 ans. Derrière le style détendu de ce diplômé d’école d’ingénieurs se cache le patron d’une nouvelle start-up, Le Comptoir Local. Le principe ? Proposer une livraison de produits frais à domicile.

Un marché virtuel

Le fonctionnement du site est très simple. Dès que l’on arrive sur le page d’accueil, on est invité à cliquer sur un bouton « Je commence ! ». Un simple clic et on se retrouve sur un véritable marché virtuel. Tout a été fait pour maximiser le confort de navigation.

On choisit notre rayon (fruits et légumes, viande et charcuterie, crèmerie, épicerie et boissons) et on fait défiler les différents produits à l’aide de la molette. Des familles de fruits ou légumes par exemple permettent à l’utilisateur de mieux s’y retrouver. Chaque produit comporte un prix. Tout n’est pas au kilo, les unités varient selon le type de produits. Après avoir créé un compte, vous composez votre panier et choisissez votre date et heure de livraison. Un plus qui permet d’éviter les dates approximatives et une livraison qui tombe finalement LE jour où vous n’êtes pas chez vous.

lecomptoirlocal

Une envie de tradition

Si on vous présente le comptoir local comme une start-up innovante, ce n’est cependant pas la seule à œuvrer dans le domaine des produits frais. On constate depuis quelques années un retour à la tradition avec une quantité de start-up qui choisissent de moderniser et automatiser nos traditions, quand les grandes enseignes veulent les remplacer.

Des sites comme Monpotager.com permettent de louer une parcelle de terre en ligne et de la faire cultiver à distance par des professionnels. Cette culture, en fonction de sa taille, vous donne droit à un certain nombre de livraisons qui seront effectuées dans des points relais près de chez vous.

Le concurrent direct, La ruche qui dit oui, propose de se regrouper en « ruches », points de livraison situés à des endroits précis, et de vous y faire livrer, à des horaires dépendant de chaque ruche, des produits commandés sur internet.

Le réel avantage du comptoir local sur ses concurrents, c’est qu’il propose une livraison directement chez vous, le jour et à l’horaire que vous souhaitez et ce gratuitement à partir de 60 € d’achats.

Avec toutes ces alternatives, quelle raison auriez-vous aujourd’hui de ne pas manger frais ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici