Rencontrer sa moitié est souvent une chose délicate : les critères diffèrent selon les personnes. Dans un monde où il est devenu indispensable de protéger la nature, un critère d’implication écologiste existe désormais sur certains sites de rencontres écolos pour nouer des relations durables.
Des sites de rencontres écolos et durables
Les moyens pour trouver la personne de sa vie se sont multipliés sur le net. Ce sont ainsi 4 Français sur 10 qui se sont déjà inscrits sur un site de rencontres pour construire une histoire à deux*. Que l’on soit à la recherche d’une simple aventure sexuelle ou fixé sur une relation plus longue, une multitude de marchés de niches apparaissent et les sites de rencontres écolos en font partie.
Ces sites proposent aux écolos de tout poil de se rencontrer pour aller boire un verre et plus si affinités. Sensible à l’environnement ou fervent défenseur de la planète, végétarien ou producteur bio, militant anti-aéroport ou décroissant de la dernière heure, tous les profils existent sur ces sites dédiés à aider les célibataires à trouver leur âme sœur.
« My Green Lovers »
Le site GreenLovers se présente comme le site de rencontres bio et écolo. L’accès y est gratuit et l’inscription peut se faire par le compte Facebook. Inscription et connexion sont totalement gratuites. Il s’adresse à tous ceux qui veulent intégrer un critère d’implication écologique dans leur recherche d’un compagnon, d’une compagne ou même d’amis.
« Ecolo Rencontre »
Le site EcoloRencontre propose aux amoureux de la nature de déposer un profil pour pouvoir échanger par messagerie ou par chat avec d’autres célibataires. L’inscription y est gratuite mais l’utilisation de tous les services nécessite un abonnement allant de 15 à 30 euros, suivant la durée.
« Bio Flirt »
L’engagement écologique des membres de BioFlirt est allié à la zen attitude, pour des rencontres amoureuses ou amicales durables. Là encore, inscription gratuite. Les services peuvent être testés gratuitement pendant 3 jours. Au-delà, l’abonnement est d’un coût réduit (7 à 10 euros, suivant la durée).
*Source : IFOP – L’essor des rencontres en ligne – 28 mai 2015 http://www.ifop.com/media/poll/3045-1-study_file.pdf
[…] et c’est en réalité dû à une vision erronée de la viande qui s’inscrit dans l’élan écologique actuel. Tout d’abord le premier cliché que l’on trouve souvent est que l’élevage monopoliserait […]