L’avion est un de moyen de transport particulièrement sûr et rapide MAIS il n’est pas le plus « environnement friendly ». Découvrez comment compenser les émissions de CO2 de votre trajet.
S’il semble possible d’éviter de prendre l’avion pour des courtes ou moyennes distances, en ayant recours à des moyens de transport dont les émissions de CO2 et de particules sont plus réduites, prendre l’avion est parfois inévitable. Vous pouvez alors avoir recours à la compensation de CO2.
Des éco organisations telles que myclimate.org vous proposent de compenser vos émissions de CO2 lors de trajets en avion, mais pas que ! Vous pouvez compenser les émissions de votre foyer, de trajets en voiture, etc.
Le principe de la compensation carbone de l’avion est très simple
- Vous renseignez quelques informations : nombre de kilomètres parcourus, la classe choisie
- Vous validez
- Le site vous informe du nombre de tonnes de carbone à compenser, et le prix pour le faire
- Vous achetez votre émission de carbone et Myclimate réinvestit cette somme dans des projets équitables, « environnement friendly » et bon pour la planète tels que l’installation de panneaux solaires sur la Green Island.
Vous l’aurez compris ce système est l’occasion pour les particuliers de financer des projets concrets et réels favorables à l’environnement et à des populations défavorisées.
N’attendez plus, rejoignez le mouvement !
[…] sur plus 500 kilomètres, ce qui représente un vol Easy Jet sur cinq. L’enjeu est important : moins de gaz à effet de serre, moins de bruit, un billet moins cher pour les passagers, un coût moindre pour la […]